Qui suis-je ?

Le monastère Taktshang au Bhoutan

Je me présente Laure Losco, mariée et maman de 4 enfants.

Mon histoire avec l’invisible et les énergies commence dès mon enfance à travers des rêves puis vers l’adolescence avec une forte attirance pour ne pas dire des prédispositions pour la voyance et le domaine spirite.

Arrivée à l’âge adulte, j’entre dans la vie active et je passe des concours. Me voici alors partie pour une vie “administrative” et une vie familiale tout ce qu’il y a de plus “classique”. Maman de 4 enfants, je commence à m’ennuyer malgré mes longues journées bien remplies …et les épreuves arrivent comme pour me dire “Eh oh….réveille-toi. Tu as du boulot qui t’attend….” Alors je cherche …je commence par m’intéresser au bien être en général à travers la naturopathie. Je découvre alors Sainte Hildegarde de Bingen, abbesse du 12ème siècle, elle conseille et apporte sa “naturopathie” pleine de bon sens et avérée aujourd’hui par la science. Mais pas seulement, car elle est guidée par une voix céleste, et elle accomplira de très belles choses dans beaucoup de domaines que je vous invite à découvrir à travers ses écrits notamment. C’est tout naturellement que je me forme dans une association à ce savoir pour ma famille et pour moi-même.

Au Bhoutan avec des moines

Puis en 2009, je continue mes recherches et je découvre le Reiki. Une approche du bien-être, cette fois-ci, à travers l’énergie. Je me forme auprès d’une japonaise : Masami et je passe avec elle du temps en ateliers hebdomadaires et j’obtiens ainsi mes 3 niveaux de Reiki. Mais c’est au 3ème niveau qu’une évidence voit le jour…je me révèle être magnétiseuse également. Je me souviens encore de Masami me demandant “Mais comment gères-tu tes mains ?”. Et oui mes mains chauffent à outrance depuis que je suis petite. Nous y voilà donc…

Toujours tout aussi curieuse, je me lance dans l’exploration de mes vies antérieures grâce à une hypnose régressive cette fois-ci pour “comprendre”. Comprendre quoi ? Je ne le sais pas encore vraiment en fait. Du moins pas consciemment. Au bout de 2h d’hypnose et de magnifiques découvertes, mon magnétisme est confirmé. Mon taux vibratoire s’est envolé pendant la séance et je repars chez moi en ayant la sensation de ne plus toucher le sol. Avec un bonus : les coordonnées d’un magnétiseur qui me transmet ses 30 années expériences en magnétisme, radiesthésie et géobiologie. Travaillant toujours dans le domaine administratif, je magnétise quasiment tous les soirs, qui veut et gratuitement, et ce après ma journée au bureau et mon devoir de maman … J’acquiers alors une belle expérience grâce à toutes ces personnes qui m’ont fait confiance. Mais ma passion ou plutôt ma vocation prend vite le dessus. L’idée de me mettre à mon compte est là. En attendant, je continue à me former pour compléter ma pratique…

Avec le Maître Tulku Lobsang Rinpoche

Puis arrive la deuxième épreuve…..mon père. Et oui, il tombe gravement malade. Étant loin, je l’accompagne chaque semaine à distance grâce à mon magnétisme. Il résiste,” va mieux”. Il tient bon. Il est fort mon papa….mais la vie voit les choses autrement. Et ce sera finalement un AVC qui aura raison de lui à 81 ans. Mais pas tout de suite, non non, il est fort je vous dis ! Alors de nouveau, je l’accompagne mais cette fois-ci tous les jours. Et il en redemande car cela lui fait du bien ! Au bout de 2 semaines, il part. Il part l’esprit apaisé me semble-t-il. Et moi triste certes mais ravie d’avoir pu l’accompagner, le soulager et lui apporter la lumière qui lui manquait.

C’est alors que je prends ma décision : j’arrête tout et je me consacre à ma passion et au bien-être de mon prochain. En parallèle, je continue à me former encore et toujours à des techniques complémentaires. Et c’est ainsi que je me suis mise à mon compte pour une nouvelle aventure….

Ma vie spirituelle a également évolué pendant toutes ces années vers le Bouddhisme. C’est tout naturellement que je me suis intéressée à l’énergétique tibétaine.

C’est ainsi que je suis devenue enseignante certifiée de LU JONG, le yoga thérapeutique tibétain. J’ai ensuite eu le grand privilège de partir en pèlerinage au Bhoutan avec le maître Tulku Lobsang Rinpoche dont témoignent les photos sur cette page.

Pendant ce voyage, nous avons également pratiqué le Lu Jong. Ce fut une belle et enrichissante expérience spirituelle et physique.

C’est un grand bénéfice de pouvoir recevoir ces enseignements et de pouvoir les transmettre à son tour.

Aujourd’hui, je pratique et je partage ce savoir avec enthousiasme et joie.


Laure LOSCO

Pour savoir davantage

Hildegarde de Bilgen : (en allemand : Hildegard von Bingen), née le 16 septembre 1098 à Bermersheim vor der Höhe près d’Alzey (Hesse rhénane) et morte le 17 septembre 1179 à Rupertsberg (près de Bingen), est une religieuse bénédictine mystique, compositrice et femme de lettres franconienne, sainte de l’Église catholique du XIIe siècle. Le 28 mai 2012, Benoît XVI annonce la proclamation d’Hildegarde de Bingen comme docteur de l’Église, qui a eu lieu le 7 octobre 2012, faisant d’elle la quatrième femme docteur de l’Église après Catherine de Sienne, Thérèse d’Avila et Thérèse de Lisieux.

Radiesthésie : La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu’émettraient différents corps. Elle se pratique généralement avec un pendule ou via des antennes adaptées.

Diapason thérapeutique : Comme le réglage d’un piano, votre corps peut être réglé avec des diapasons thérapeutiques pour atteindre un équilibre physique et psychique optimal. Utiliser les diapasons médicaux (autre nom des diapasons thérapeutiques) va instantanément modifier la biochimie de votre corps et apporter à votre système nerveux, le tonus musculaire et un équilibre harmonique des organes. En quelques secondes, votre corps entre dans un profond état de relaxation. Le corps bénéficie de ces fréquences de guérison, et il peut mieux se reconstruire et s’auto-réparer. (Cf. https://diapasons.fr)

Lu Jong : C’est un yoga en mouvement qui, allié au rythme de la respiration, travaille simultanément avec le corps, l’esprit et l’énergie. Il est composé d’une série de 21 mouvements accessibles à tous, qui aident à rééquilibrer les énergies dans le corps et à calmer le mental. L’utilisation de la respiration et de la conscience développe un calme intérieur, une vraie méditation en mouvement. A partir d’une centaine de mouvements, pratiqués dans les différentes traditions tibétaines, ont été adaptés dans ce Lu Jong, par Tulku Lobsang, lama et médecin tibétain reconnu, une série de 21 mouvements accessibles à tous et entièrement laïcs.

“Lu” signifie corps
“Jong” signifie entraînement ou transformation